Sud Lipez
Posté le 4 juillet 2024 • 1 min de lecture • 185 mots4 jours à la découverte des hauts plateaux boliviens.
Retour sur nos 3 jours de roadtrip dans le Sud Lipez. Une terre hostile au sud de la Bolivie, perchée à environ 4000m d’altitude (on est même montés jusqu’à 4970m).
Difficile de survivre si on ne sait pas s’y repérer. Heureusement notre guide est un pro, on arpente des kilomètres et des kilomètres de pistes poussiéreuses, à la découverte de déserts de sable, de roche, ou encore de sel… On en prend plein les yeux ! On a vu des volcans, des lagunes immenses de toutes les couleurs (bleu, rouge, noir…). On a aussi nagé dans des sources d’eaux chaudes (Très appréciable par 0°c ! ), vu des geysers, et câliné des lamas ❤️
Le plus dur, ce sont les nuits, qui sont glaciales, dans des chambres non chauffées. Mais ça fait partie du jeu, ça crée des souvenirs partagés avec les autres membres de notre super groupe : 2 Français tourdumondistes et 2 Anglais. Des belles rencontres. Sans oublier notre chauffeur Benjamin.
Quelle folie ce tour ! Difficile d’exprimer l’émotion ressentie face à tant de grandeur. Le dépaysement est total, et l’émerveillement sans égal.












