Rio de Janeiro
Posté le 24 juillet 2024 • 2 min de lecture • 233 motsRio de Janeiro, une ville que l'on oubliera jamais...
Belle escale à la découverte de Rio ! Ici ça bouge, ça vit… Du matin au soir, il y a cette effervescence qu’on trouve très agréable. Surtout en arrivant de Bolivie, on peut dire que ça change !
On a la chance d’être logés dans un super appart. 50m² où on peut allègrement mettre le bazar, cusiner, laver notre linge… Après plus de 10 mois sur les routes ça fait trop plaisir ! On a même pu acheter du beurre Président 🤩 Bref, on retrouve un peu notre vie tranquille, on en avait besoin.
On va boire des caipirinhas sur les mythiques plages de Copacabana et d’Ipanema, où les filles me complexent avec leurs giga-fesses en string, et les hommes affichent leurs corps musclés. Ils ont tous un ballon de foot au bout des pieds, c’est vraiment le sport national ici.
Et puis nous avons exploré d’autres quartiers, plus authentiques, comme la favela Rocinha, la plus grande d’Amérique du Sud. Là bas, il est interdit de sortir son téléphone dans certaines rues. Pas tellement pour éviter de se le faire voler (quoi que), mais surtout pour ne pas déranger les narcotrafiquants qui font leur business ouvertement, arme à la main.
Malgré l’insécurité (tous les habitants semblent nous mettre en garde et nous disent de faire attention) on retient plutôt l’ambiance chaleureuse. J’imagine qu’en période de carnaval ce doit être encore plus fou !