Kampot
Posté le 31 janvier 2024 • 2 min de lecture • 328 motsDu poivre, des crabes et encore une bonne dose de chaleur.
Escale culinaire ! À Kampot, on vient pour la bouffe (et pas tellement pour la ville qui est plutôt moche par endroits). Plusieurs spécialités culinaires expliquent la concentration de touristes dans la région.
Le poivre d’abord. À une 20aine de bornes d’ici se trouve La Plantation, établissement à but social (et gustatif !) créé par un couple franco-belge. 30 hectares où sont embauchés des centaines de personnes, dans de bonnes conditions, et où l’on récolte, paraît-il, le meilleur poivre du monde. Même Cyril Lignac se fournit ici. Et allez, encore un truc à se trimbaler dans le sac à dos ! Vous me direz si mes pâtes au beurre méritent une étoile. Poivre noir, vert, rouge, blanc, après 1h de visite et de dégustation, on est désormais incollables sur le sujet.
Le crabe, lui, est l’emblème de la ville de Kep, aussi à une 20aine de km d’ici. C’est en bord de mer, on y vient pour son célèbre marché. Des étals où on vend des crabes mais aussi des crevettes, des calamars… Tout est frais et grillé sous nos yeux ! Et à côté s’enchaînent les restos vue mer où on a passé 2h à manger notre crabe au poivre (délicieux) tellement c’est galère à dépiauter. Tu t’en fous plein les doigts. Le genre de repas à éviter pour un premier rendez-vous amoureux !
Et enfin, on a bouffé par mal de poussière aussi. Des kilos même ! Entre le vent, les routes non goudronnées, sableuses, et les camions qui nous bombardent, on se souviendra des trajets à bord de notre fidèle destrier. Pas si fidèle que ça d’ailleurs, il nous a fait le coup de la panne 2 fois…
Demain, direction la plage, parce que, vous comprenez, on a besoin de repos 🌴