San Pedro de Atacama
Posté le 30 juin 2024 • 2 min de lecture • 255 motsUn village tranquille perché dans des paysages du bout du monde.
2 avions et 2 bus ont été nécessaires pour passer de Medellín à San Pedro de Atacama, dans la cordillère des Andes au Chili. Bien crevés mais heureux d’arriver dans ce décor de terre, de poussière, de déserts, de volcans… La vue du bus était déjà prometteuse. C’est la 2eme fois que je voyage dans cette région, j’ai toujours le même effet wahou.
On a fait plusieurs excursions car le tour du village en lui même est vite fait. Il reste agréable avec des rues piétonnes en terre et des petites boutiques. Dans les alentours on trouve des dunes, des lagunes (très salées, où il suffit de se laisser flotter, même si la plupart sont trop froides pour envisager de s’y baigner) sur un fond de monts et volcans qui s’alignent. Les couleurs changent au levé et au couché du soleil, c’est magnifique.
On a aussi super froid. On se pèle dans notre chambre glaciale sans chauffage. Quand le soleil se lève il fait bon (car ici fait toujours beau), mais la nuit on est gelés sous nos 4 couvertures, avec des bouteilles d’eau chaude à nos pieds.
Faut qu’on s’y habitue car demain matin, départ 6h pour un tour de 3 jours en Bolivie. Là bas il fera encore plus froid ! On s’est acheté gants et bonnets 🥶
Last but not least, on a ressenti notre premier tremblement de terre ! Magnitude 5,3 à 39km de nous. C’est une drôle de sensation. Mais c’est commun dans la région alors pas de panique !








