Kuta
Posté le 8 octobre 2023 • 3 min de lecture • 476 motsDu monde, du surf, des chaises en plastiques au bord de la plage... Bienvenue à Kuta !
Nous voilà fraîchement débarqués à Bali, qui est la première destination de notre long périple 😎. Vu qu’on a quand même quelques heures de vols derrière nous, nous décidons de passer 4 jours à Kuta, situé à quelques kilomètres de l’aéroport pour se reposer du trajet.
Dès notre sortie de l’aéroport ça grouille de partout, il fait une chaleur humide, clairement on est dépaysés !
Premier jour à Kuta, on décidé de chiller, balade en ville et plage de Legian pour se reposer. La plage est immense et magnifique mais pour la baignade il ya mieux car clairement y’a des vagues!
Le midi on se pose dans un warung (échoppe) comme des milliers d’autres longeant la plage et proposant surf, à manger et transat.. On a mangé un Mie Goreng (noodles) face a la mer pour 30.000 Roupies ce qui fait 1.80€ (hier on l’a mangé pour 20k mais l’endroit était un peu plus local on va dire 😁).
L’aprem on va pas rester les bras croisés, cours de surf particulier pour moi et transat pour Madame chat. Ben j’étais content de prendre des cours, pas si simple l’histoire ! Mais bon après 30min ça commence à venir!
On fini cette journée avec une petite Bintang (ou 2 😊), avec un beau coucher de soleil !
Nous avons décidé d’aller à Padang Padang qui est le spot surf/chill du sud de l’île. On prend un Grab (Uber local), car la circulation en scoot est un peu anarchique! (150k Rp soit 10€ pour 1h30 de route, on va pas s’en priver! ).
Padang Padang est différent de Kuta, la plage est petite mais magnifique mais on a trouvé ça un peu sur fait car que des touristes et plus rien d’authentique (salade bar, resto avec des #chill, des slogans poétiques tout pourris !).
Quitte à être dans le sud de l’île, obligé de passer par le temple d’Uluwatu voir le coucher de soleil.
A l’entrée, on enfile un magnifique Sarong car jambes nues interdites. D’ailleurs pour les femmes interdit d’y rentrer si elles ont leurs règles. (Aucun jugement, c’est juste étonnant !)
Une fois entré, il faut ranger tout ce qui traine, il y’a des singes partout, et ils sont loin d’être bêtes! Heureusement si ils chippent quelque chose, on peut leur retroquer contre de la nourriture !
Pour conclure beaucoup de personnes décrivent Kuta comme sans charme, touristique, et surpeuplé de jeunes australiens, j’ai trouvé ça au contraire plus “vrai” que Uluwatu, peu être moins peuplé mais très bobo/green/chill.