Maumere
Posté le 26 mars 2024 • 2 min de lecture • 231 motsPoint de départ de notre Road trip sur l'ile de Flores
Après 2 jours à Bali, nous voici arrivés sur l’île de Florès. Joyau méconnu à l’extrême Est de l’Indonésie, avec un climat tropical. Dès la sortie de notre mini avion, on est sous le charme ! Même si l’humidité nous trempe du matin au soir et que c’est plein de bébêtes en tout genre 🐜
Notre bungalow, à plusieurs kilomètres de la ville, donne directement sur la mer. Cet endroit, c’est la tranquillité incarnée : quelques pêcheurs en barque, des enfants qui jouent… Et une mer si calme que l’horizon se confond avec le ciel.
Notre hôte nous a organisé une sortie snorkelling, avec un bateau rien que pour nous. On était seuls au monde à admirer une vie sous-marine riche en coraux et en poissons multicolores. De toutes nos sessions snorkelling, celle-ci aura été une des meilleures, c’était génial.
Il faut savoir qu’en 1992, un tremblement de terre suivi d’un tsunami a salement amoché la région. Quand enfer et paradis se rencontrent… Il reste une grande fissure sous l’eau qui témoigne de la violence de l’événement, c’est assez impressionnant.
À part les activités nautiques, il n’y a pas grand chose à faire. Pas de boutiques, pas de restos, pas de touristes… Juste des habitants qui semblent heureux et détendus, toujours curieux quand ils nous croisent. Et surtout, pas de wifi ! Je poste donc avec quelques jours de retard !







