Osaka
Posté le 28 avril 2024 • 2 min de lecture • 214 motsUne ville cosmopolite permettant d'apprivoiser en douceur la culture nippone.
Découverte de cette grande ville qui nous change de l’Asie du sud-est : c’est bien plus calme ici. Pas de coqs, peu de scooters, pas d’embouteillages, des grands parcs, des habitants qui se déplacent à vélo… Une ambiance assez tranquille, particulièrement du côté du Château d’Osaka et du temple de Shi Tenno-ji.
Pour voir l’agitation et plonger dans la culture Kawaii, il faut se rendre dans le quartier de Namba et Dotonbori, où on loge. Ici, on hallucine tous les 2 mètres : des salles de jeux d’arcades bruyantes et pleines à craquer dès le lundi matin, d’immenses panneaux publicitaires, des magasins de cartes Pokémon, de jeux vidéo, des jeunes vêtus comme s’ils sortaient d’un manga…
Et enfin, ce qu’on préfère, la nourriture ! On a goûté les traditionnels sushis sur tapis roulant, les ramen, le MacDo (la base)… Sans oublier les spécialités d’Osaka : les takoyaki (boulettes au poulpe) et les okonomiyaki. Un genre d’omelette-pancake à base de viande et légumes. Particularité du resto dans lequel on s’est rendus pour en goûter : on a cuisiné nous-mêmes (bon ok, Dim a cuisiné pour nous deux). Installés dans une espèce de mini-cabine individuelle avec plaque chauffante, fallait pas être claustro (comme dans beaucoup d’endroits ici).
Le Japon n’a pas fini de nous surprendre !








